Nos Services
Quels sont vos besoins ?
Vous êtes à la recherche de collaborateurs de premier choix, tout en bénéficiant d’une formule souple et sans engagement ? Freelance Assistance a la solution !
Accueil et Administratif
- Accueil téléphonique des clients et fournisseurs,
- Accueil physique des clients et fournisseurs,
- Réception et tri du courrier,
- Commande fournitures de bureaux,
- Classement et Archivage,
- Réception et redirection des mails,
- Abonnement SVP.
- Gestion des mails et des échanges numériques,
- Saisie et gestion des courriers confidentiels,
- Traductions simples Anglais <=> Français,
- Gestion des déplacement (réservation billet train, avion, hôtel),
- Organisation des réunions commerciales et en Clientèle.
Service Paie :
- Réalisation des bulletins de salaire,
- Suivi des absences et congés,
- Commande et suivi la consommation des tickets restaurant,
- Déclarations sociales via la DSN,
- Déclaration préalable à l’embauche,
- Déclaration de chômage partiel,
- Rupture conventionnelle,
- Suivi des visites médicales,
- Montage dossier de demande d’aide pour l’emploi des apprentis,
- Création compte SYLAE,
- Suivi des NDF et des indemnités kilométriques,
Service Recrutement:
- Assistance à la mise en œuvre de recrutements,
- Réalisation de tests sur mesure pour le recrutement des assistantes,
Service Formation :
- Assistance à la réalisation de la certification DATADOC et QUALIOPI,
- Demandes de prises en charge des formations des salariés,
- Réalisation des dossiers d’inscription,
- Préparation des documents de supports de formation pour les formateurs et les stagiaires (feuilles de présence – réservation restaurant – recherche modèle) établissement des factures.,
- Pré préparation des données en vue de la déclaration du bilan pédagogique et financier,
- Préparation du planning des formations pour transmissions en interne et en externe.
Saisie comptables :
- Réception des affectations/données pour saisie de toutes les écritures comptables,
- Lettrages des comptes Clients et Fournisseurs,
- Rapprochements bancaires,
Gestion des Engagements :
- Saisie des budgets d’Engagements de dépenses par thème (projet, mission, chantier….),
- Réconciliation entre les devis et les factures (temps/montants estimés et temps réalisés / montants dépensés),
- Mise en évidence des écarts,
Gestion des Tiers :
- Suivi des règlements des factures, des échéanciers de réalisation des factures clients,
- Relance des factures non réglées par les clients,
- Réception des factures fournisseurs,
- Suivi des règlements fournisseurs,
Gestion des Déclarations :
- Saisie de la Déclaration de la TVA sur impots.gouv.fr,
- Paiement des acomptes IS,
- Suivi des règlements CVAE C3S et TVS,
- Suivi des échéanciers sociales et fiscales,
- Pré préparation des données pour déclaration du bilan pédagogique et financier,
Gestion Décisionnelle et des comptes annuels :
- Alimentation et Suivi des différents états de synthèse (Comparatif du CA /Budget, Suivi des dépenses /Budget, Solde Intermédiaire de Gestion…..)
- Transmission des données à l’Expert-comptable et au Commissaire aux comptes pour la réalisation de la liasse fiscale et des annexes légales,
Gestion des Commerciaux, des Prospects et des Clients (CRM):
- Saisie des fiches Prospects et Clients,
- Saisie et suivi des actions commerciales (comptes rendus téléphoniques et de visites….)
- Saisie et réalisation des devis,
- Suivi des devis et des portefeuilles par Commerciaux,
- Transformation des devis en commandes,
- Importation dans le logiciel de Gestion Commerciale,
- Suivi des tableaux de bord de performance.
Gestion du Help Desk :
- Gestion des appels de maintenance (contrats d’entretien….) et des réclamations Clients,
- Gestion des plannings d’interventions,
- Traitement des demandes de reprise et des périmés,
- Traitement des demandes de gestes commerciaux.
Gestion Commerciale :
- Saisie ou importation des commandes,
- Gestion et suivi des livraisons,
- Saisie ou transformation des factures,
- Saisie des avoirs,
- Importation dans le logiciel de comptabilité.
- Assistance à la réalisation d’actions marketing et suivi,
- Retouches et corrections mineures des supports de communication numériques,
- Support pour l’organisation d’évènementiel (demande de devis, organisation de la salle, du transport, de l’hébergement des intervenants – des invités du personnel),
- Assistance au suivi des tableaux de bord.
- Enregistrement ou importation des livraisons Fournisseurs (Bons de Réception),
- Gestion et suivi des Stocks,
- Préparation et suivi des commandes de réapprovisionnements,
- Enregistrement ou importation des commandes Clients,
- Préparation des Bons livraisons Clients à destination des Gestionnaires des Stocks,
- Suivi des expéditions et des Transporteurs,
- Suivi des réceptions de commandes Clients,
- Gestion des retours.
Accueil et Administratif
- Accueil téléphonique des clients et fournisseurs,
- Accueil physique des clients et fournisseurs,
- Réception et tri du courrier,
- Commande fournitures de bureaux,
- Classement et Archivage,
- Réception et redirection des mails,
- Abonnement SVP.
- Gestion des mails et des échanges numériques,
- Saisie et gestion des courriers confidentiels,
- Traductions simples Anglais <=> Français,
- Gestion des déplacement (réservation billet train, avion, hôtel),
- Organisation des réunions commerciales et en Clientèle.
Service Paie :
- Réalisation des bulletins de salaire,
- Suivi des absences et congés,
- Commande et suivi la consommation des tickets restaurant,
- Déclarations sociales via la DSN,
- Déclaration préalable à l’embauche,
- Déclaration de chômage partiel,
- Rupture conventionnelle,
- Suivi des visites médicales,
- Montage dossier de demande d’aide pour l’emploi des apprentis,
- Création compte SYLAE,
- Suivi des NDF et des indemnités kilométriques,
Service Recrutement:
- Assistance à la mise en œuvre de recrutements,
- Réalisation de tests sur mesure pour le recrutement des assistantes,
Service Formation :
- Assistance à la réalisation de la certification DATADOC et QUALIOPI,
- Demandes de prises en charge des formations des salariés,
- Réalisation des dossiers d’inscription,
- Préparation des documents de supports de formation pour les formateurs et les stagiaires (feuilles de présence – réservation restaurant – recherche modèle) établissement des factures.,
- Pré préparation des données en vue de la déclaration du bilan pédagogique et financier,
- Préparation du planning des formations pour transmissions en interne et en externe.
Saisie comptables :
- Réception des affectations/données pour saisie de toutes les écritures comptables,
- Lettrages des comptes Clients et Fournisseurs,
- Rapprochements bancaires,
Gestion des Engagements :
- Saisie des budgets d’Engagements de dépenses par thème (projet, mission, chantier….),
- Réconciliation entre les devis et les factures (temps/montants estimés et temps réalisés / montants dépensés),
- Mise en évidence des écarts,
Gestion des Tiers :
- Suivi des règlements des factures, des échéanciers de réalisation des factures clients,
- Relance des factures non réglées par les clients,
- Réception des factures fournisseurs,
- Suivi des règlements fournisseurs,
Gestion des Déclarations :
- Saisie de la Déclaration de la TVA sur impots.gouv.fr,
- Paiement des acomptes IS,
- Suivi des règlements CVAE C3S et TVS,
- Suivi des échéanciers sociales et fiscales,
- Pré préparation des données pour déclaration du bilan pédagogique et financier,
Gestion Décisionnelle et des comptes annuels :
- Alimentation et Suivi des différents états de synthèse (Comparatif du CA /Budget, Suivi des dépenses /Budget, Solde Intermédiaire de Gestion…..)
- Transmission des données à l’Expert-comptable et au Commissaire aux comptes pour la réalisation de la liasse fiscale et des annexes légales,
Gestion des Commerciaux, des Prospects et des Clients (CRM):
- Saisie des fiches Prospects et Clients,
- Saisie et suivi des actions commerciales (comptes rendus téléphoniques et de visites….)
- Saisie et réalisation des devis,
- Suivi des devis et des portefeuilles par Commerciaux,
- Transformation des devis en commandes,
- Importation dans le logiciel de Gestion Commerciale,
- Suivi des tableaux de bord de performance.
Gestion du Help Desk :
- Gestion des appels de maintenance (contrats d’entretien….) et des réclamations Clients,
- Gestion des plannings d’interventions,
- Traitement des demandes de reprise et des périmés,
- Traitement des demandes de gestes commerciaux.
Gestion Commerciale :
- Saisie ou importation des commandes,
- Gestion et suivi des livraisons,
- Saisie ou transformation des factures,
- Saisie des avoirs,
- Importation dans le logiciel de comptabilité.
- Assistance à la réalisation d’actions marketing et suivi,
- Retouches et corrections mineures des supports de communication numériques,
- Support pour l’organisation d’évènementiel (demande de devis, organisation de la salle, du transport, de l’hébergement des intervenants – des invités du personnel),
- Assistance au suivi des tableaux de bord.
- Enregistrement ou importation des livraisons Fournisseurs (Bons de Réception),
- Gestion et suivi des Stocks,
- Préparation et suivi des commandes de réapprovisionnements,
- Enregistrement ou importation des commandes Clients,
- Préparation des Bons livraisons Clients à destination des Gestionnaires des Stocks,
- Suivi des expéditions et des Transporteurs,
- Suivi des réceptions de commandes Clients,
- Gestion des retours.